Hornaday gagne le Titre Craftsman Truck 07 a Miami




Le titre de Craftsman Serie Truck 2007 a ete gagne par Hornaday.

Skinner, qui deja l'avait perdu la semaine derniere, n'a pas eu de chance hier soir a Miami.

30 minutes avant-course, Bill Davis appelle les 4 courseurs mais on le serait probablement jamais, exactement tout les details de cette conversation.

Villeneuve, Blaney, Benson et Skinner semblaient tres serieux en sortant de cette reunion d'equipe. Ils avaient leur travail a faire... s'assurer que Skinner gagne le titre qu'il meritait tellement. Je ne suis pas le meilleur fan a Monsieur Davis car je n'aime pas son style de communications. Est ce qu'il a communique a Skinner comment il etait reconnaissant pour touts ces points bonis? :-)

Je pouvais pas m'empecher d'etre touche par la deception a Miker Mike mais bien sur, sans comparaison du nivau que j'ai ete touche quand Jacques Villeneuve c'est qualifie 3ieme plus tot dans la journee!!! UN GROS MERCI JV!

Des le depart, le camion de Jacques conduisait tres lousse. Il avait un brin d'urgence dans ses premieres communications radiophonique. Okay, on se calme et il est capable de calculer combine il doit mettre son camion a angle dans les coins. Pas si pire, un beau duel avec Busch. Son momentum semblait le conduire vers l'avant jusqu'a...

Une petite tape mais trop lousse pour recuperer alors il frappe le mur. Assez dur pour terminer sa course et cette saison Nascar pour JV. Je peux vous le dire, comme fan, je ne pouvais pas moi non plus recuperer. :-))

Merci encore Jacques pour ce petit gouter de ce qu'il reste a venir. J'aimes bien les camions mais j'aimes le Nextel gros comme l'univers bebe!

Resultats Homestead-Miami:

Resultats - Craftsman Truck Homestead-Miami

---

16, nov.

Skinner ou Benson? Non, JV!!!!

Pratique 1 Craftsman Truck, 16 nov.

Jacques est 5ieme dans la Pratique plus tot ce matin. Bravo JV! Fait nous vibrer!

Et, Pratique 2... Jacques est 3ieme! Wooohooooo! Super JV! et bravo Benson et Skinner. :-)

Pratique 2, 16 nov, Serie Craftsman Truck Homestead-Miami

Pratique 1, 16 nov, Serie Craftsman Truck Homestead-Miami

Order des Qualifications Soyez la! a 17:00 sur Speed TV, Sirius Radio, trackpass live Nascar.com

Ordre Qualifications Homestead-Miami

Hmmmmm,

Skinner?

Benson?

... JV!!!!! Un top 10 en qualifs et tu finis avec les leaders.

J'aimerais pouvoir dire Skinner gagne avec affections et entrain mais je ne peux pas. ;-)

Serieusement, bien sur, go Skinner go.

Je suis un peu triste aujourd'hui sachant que c'est la derniere course pour JV cette annee. Par compte, toujours optimiste, 2008 arrivera bientot.

J'aurais amplement le temps de faire mon sapin, mes courses(cadeaux et jvworldracing lol), celebrer Noel et feter le nouvel An 2008.

Et cela veut dire... une autre annee complete de Nascar Nextel Bebe! Ma resolution pour 2008 -- ne jamais manquer une course!

Entre temps, on se voit bientot Jacques. Tellement hate de m'essayer contre toi en Simulateur F1.

La derniere course Nascar en Truck pour Jacques Villeneuve

Et oui, la saison tire a sa fin...

JV coursera sa derniere de la saison en Serie Craftsman Truck demain, le 16 nov a 19H (heure de l'est Nord-Amerique).

Finit une bonne course JV! Et, fait nous vibrer! C'est loin 2008. :-)

Liste des Participants via le lien ci-bas:

Participants Serie Craftsman Truck Homestead-Miami

Bravo JV. Ta bien appris les lecons de Nascar 'recovering'. :-)

Ordre de Qualifications 150 Casino Arizona Phoenix Nascar TruckC'est Phoenix Bebe!

Ci-bas, veuillez trouver l'ordre des Qualifs Craftsman a Phoenix.

2 courses pour Jacques en fin de semaine. Super! La piste est courte et il fait beau et chaud. Go JV Go!

Ordre des Qualifications Craftsman Truck a Phoenix

Souvenirs de Phoenix -- JV sur le site BDR

JV finit 25ieme en Truck au Texas.

Bien beau etre un super courseur mais en Craftsman, il faut avoir aussi un peu de chance...

C'etait evident apres son premier arret au puit, Jacques avait des problemes avec son bolide. Il n'avait pas le choix, encore au puit pour corriger le probleme.

Alors, Jacques retourne sur la piste deja quelques laps derriere les meneurs. Avec la prochaine caution jaune et le Pace car de retour sur piste, on retourne faire changement de pneu, gaz, etc...

Mais, comment courser avec une roue qui ne tourne pas rond!

Bravo quand meme. Moi, je leve ma casquette Sauber. Pas facile de courser avec ces Trucks. Aucun aero-dynamique sur une piste qui a un 'g-force' et sa tourne a 182 miles a l'heure. Wow! Essaie ca avec une Tundra pendant pres de 2 heures.

On se voit a Phoenix Bebe!

Jacques Villeneuve a tres bien reussit en Pratiques 1 et 2 hier a Atlanta en tenant compte de les grands coureurs qui participent a cette course aujourd'hui.

Practice 1 > 11

Practice 2 > 16

Excitez-vous! Aujourd'hui JV va nous faire comprendre a quel point c'est cool cette serie Craftsman Truck. Je vous le dis, c'est vraiement vraiement cool. Ca va vibrer les amis. :-)

On ne peut pas dire que ces courseurs font du 'bullying', les fans de Nascar savent que c'est de la competition pure. "In the raw" comme on dit en anglais.

Des Bullies s'en prennent a ceux qui sont sans defenses. Les courseurs Craftsman Truck s'en prennent a ceux qui sont sur leur chemin vers la gloire. Il n'y a pas de victimes. Tout le monde sur la piste est competiteur. Tasser quelqu'uns, ca fait partie de la course.

Depuis l'aube du temps, la competition a toujours ete le plus fort, le plus grand, le plus intelligent et le plus vite. C'est du Nascar Bebe! Tasse toe, Jacques prend sa place!

Je suis tres optimiste a cette heure du matin... Je predis que Jacques qualifie 2ieme et finit 9ieme.

Atlanta Bebe!


JV a Martinsville ,




21/10/2007

Bravo Jacques ,un autre étape de franchie ,après une belle remonter ,partant 27ème,Jacques ce dirigeait vers un résultat dans le Top 10 ,malheureuseument quelques Cowboy ce sont amuser a lui faire voir qu'ils ont le droit dans cette série d'utiliser leur véhicule comme une sorte de Bâton de Baseball , Clint Boyer quel classe ,tout un racer dans mon livre, Jacques a pas grand chose a gagner dans cette série , mais je crois que ce con de Boyer pourrait souffrir dans le pointage si jamais Jacques décide de leur montrer qu'il a certainement un prix a payer pour jouer ce jeux avec lui , j'espère que Jacques comprend comment le respect fonctionne dans cette série au air de BULLY ,Manque le pas JV ,!


Dominique Fugère Le Journal de Montréal 21/10/2007 08h26

MARTINSVILLE | Tout le monde savait que ça arriverait, mais personne ne savait quand. C'est finalement hier que Jacques Villeneuve a reçu son «Bienvenue au NASCAR» quand Jason Leffler et Clint Bowyer l'ont envoyé dans le mur au 169e tour du Kroger 200 de la série de camionnettes Craftsman.

Parti 27e après une qualification, de son propre aveu, «pourrie», Villeneuve avait remonté le peloton de belle façon jusqu'en 14e place.

Il poursuivait son travail méthodique vers le top 10 quand Leffler, qui a tamponné le parechocs arrière de Villeneuve pendant une bonne partie de la course, a tapé le coin arrière gauche de la Toyota Tundra no 27.

Villeneuve était sur le point de rattraper la situation une fois de plus quand Clint Bowyer y a ajouté son grain de sel. Se servant de l'avant de sa Chevrolet Silverado tel un chasse-neige, Bowyer a tapé le flanc droit du bolide de Villeneuve pour envoyer le champion du monde de formule 1 (1997) directement dans le mur du premier virage.

«Bowyer qui a fait ça? Ça ne me surprend pas. C'est un trou du...», s'est exclamé Juan Pablo Montoya immédiatement après l'accident.

Villeneuve, lui, était déçu mais souriant de la tournure des événements.

«Je me suis éclaté et je me dirigeais directement vers un top 10 si on avait pu se rendre à la fin, a dit le pilote. Ça fait longtemps que je n'ai pas dépassé autant de voiture. On remontait tout le peloton. C'est dommage parce que l'équipe avait préparé une très bonne voiture... même que c'est un peu niaiseux que les gars sortent du monde comme ça, mais ça arrive.»

Il écoute... enfin!

S'ils étaient déçus du résultat, les chefs d'équipe Slugger Labbe et Doug Wolcott prenaient la chose avec philosophie hier.

"Il vient d'avoir son premier échantillon de la course sur petits ovales, a dit Labbe. Ils l'ont tapé dans le derrière pendant toute la course et il a tenu son bout de belle façon en remontant près de 15 voitures.

«C'est certain que quand ils se sont mis à deux, Villeneuve ne pouvait plus rien faire. Il était comme la boule dans une machine à boules.»

Wolcott, lui, a remarqué que son pilote fait finalement confiance à ses équipiers et ses éclaireurs.

«Pour la première fois, il nous a écoutés et a fait exactement ce qu'on lui a demandé, a dit Wolcott. Quand il a vu que ça marchait et que ça lui permettait de dépasser plein de voitures, il a compris que c'est ce qu'il devait faire. C'est vraiment dommage que les gars l'aient sorti parce qu'on se dirigeait vers un top 10 assuré. Disons que c'est le métier qui rentre...»

Au moins, Villeneuve continue de s'amuser.

«C'est le fun, un petit ovale comme ça, dit-il. Ça se pilote un peu comme un circuit routier. Ça dépasse pas mal plus, par exemple!»

Skinner gagne et prend la tête

C'est le coéquipier de Villeneuve, Mike Skinner, qui a remporté le carnage qui a vu plus de la moitié du peloton impliquée dans un des nombreux accrochages de la journée.

Ron Hornaday, qui se dispute le titre avec Skinner, a terminé troisième, ce qui lui a permis de rester à 11 points de Skinner avec quatre courses à faire.


19 Oct.

radio-canada.ca

Jacques Villeneuve est à Martinsville, en Virginie, ce week-end.

Il a fait le 27e temps (sur 42 camions) de la seule séance d'essais libres de 60 minutes, disputée vendredi après-midi. La pluie a forcé les organisateurs à annuler une des deux séances prévues.

Le pilote Toyota a réussi son meilleur chrono en 20 s 384/1000, à la vitesse de 148,6 km/h. Son équipier Mike Skinner a terminé au 9e rang.

Le temps de référence a été établi par un autre pilote Toyota, Jack Sprague (Wyler Racing), en 19 s 960/1000, à la vitesse de 151,792 km/h.

Villeneuve s'élancera le deuxième en piste pour la séance de qualifications, qui aura lieu à 11 h 10 samedi matin.

La course de 200 tours de Martinsville est la 21e étape d'une saison de 25 courses. Ce sera la troisième course camions du Québécois, mais surtout sa première sur petit ovale.

Changement de vitesse

Il a fait des essais au circuit de Caraway en Caroline du Nord, les 10 et 11 octobre, un ovale de même dimension que celui de Martinsville.

Photo: La Presse Canadienne /AP photo/Rainier Ehrhardt

Jacques Villeneuve

À l'occasion de ces essais privés, le directeur général de l'équipe Bill Davis Racing avait expliqué à Radio-Canada Sports:

« À Talladega, la vitesse est de 185 mph (296 km/h), à Martinsville, elle est de 90 mph (145 km/h). Alors, il faut être très agressif sur une piste comme celle de Martinsville, car il y a 35 voitures en piste et ça n'arrête pas de tourner. C'est complètement différent de Talladega et il doit apprendre à gérer cette nouvelle réalité. »

Villeneuve pilote de nouveau un camion Toyota Tundra aux couleurs de l'Unicef.

« Je vais devoir m'assurer de ne pas gêner mon équipier Mike Skinner, qui se bat pour le titre, explique Villeneuve dans le communiqué de presse que son agence de publicité suisse a publié vendredi. Je vais aussi devoir apprendre à gérer une course avec autant de camions négociant les tours en 15 secondes. »

Aller chercher ce qui manque

Et gérer une course sur petit ovale, c'est faire confiance à son « spotter », une personne installée en hauteur, avec qui il est en communication radio constante, et qui lui donne la position de ses adversaires en piste.

« Il a eu du mal à Talladega à s'en remettre aux conseils de son « spotter », précise son ingénieur de piste Richard Labbe. Il voulait se battre dans tous les virages. Mais pour gagner une guerre, il faut parfois laisser aller quelques victoires. Ce qui est bien avec Jacques, c'est qu'il écoute ce qu'on lui dit. »

Martinsville accueille aussi une course du championnat Nextel, dimanche, et Villeneuve la regardera attentivement du muret de l'équipe.

C'est autant d'expérience acquise à la fin du week-end pour le pilote canadien.

Jacques Villeneuve partira 10ieme

Jacques partira 10 ieme aujourd'hui a Talladega dans la course series Craftsman Truck. Bravo JV et bonne course!

jvnascartruck

Série Craftsman JV en Nascar

Jacques Villeneuve a tourne des tetes sur la piste Kentucky. Les essaies Car of Tomorrow(CoT) on montre que JV sera parmi les meilleurs en 2008. Rookie of the year en Craftsman 2007 et Nextel next year! lol
Jacques Villeneuve CoT Nascar 5 sept. 2007 http://www.kentuckyspeedway.com/

Jacques a fait des essaies hier au Kentucky Speedway. Aucun temps n'ont etes publies. Il fait d'autres essaies aujourd'hui et on espere avoir une idees de ses temps super! :-)

Allez lire l'article mentione ci-haut. Merci pour votre support de Jacques Villeneuve.

---

4 sept, 2007, TorontoStar.com Burlington's Ryan Coniam has been hired as race engineer for Jacques Villeneuve in the 2008 NASCAR Nextel Cup Series...

Jacques in Nascar - Today's TorontoStar article.



Source: www.rds.ca

"Ça va vite" - Jacques Villeneuve Lundi 27 août 2007

Douze ans après sa dernière course sur une piste ovale et un an après son départ de la Formule 1, Jacques Villeneuve s'est amusé au volant de sa camionnette Toyota Tundra.

"Même si ce sont de grosses voitures, ça va vite. La piste est très relevée et il faut quelques tours pour s'y habituer", a déclaré Villeneuve.

Jacques Villeneuve s’est rapidement fait apprécier par son chef d’équipe en raison de la précision de ses impressions, mais aussi en raison de ses résultats. À son 28e tour, il n’était qu’à quatre dixièmes de seconde de l’actuel meneur au classement, Mike Skinner.

"Ça se passe bien, mais ce sont les derniers dixièmes qui sont les plus difficiles à retrancher. On fait beaucoup de travail de réglage sur la voiture car l’équipe veut voir comment je travaille. L’équipe veut aussi me donner des habitudes. Exemple: que surviendra-t-il si on change certaines choses à la voiture? Tout cela a pour but de bien me préparer si je participe à une course."

Le passage de Villeneuve en série Craftsman n’est que temporaire. Le propriétaire de l’équipe, Bill Davis, a affirmé que le Québécois sera en Coupe Nextel l’an prochain. Toutefois, le gérant de Villeneuve, Craig Pollock, a nuancé cette information.

"Honnêtement, il n’y a pas encore de contrat signé. Je sais bien que Bill Davis aimerait bien que l’entente soit déjà signée pour l’année prochaine, mais je ne croyais pas que la chose était nécessaire avant de procéder à ces essais », a expliqué Pollock.

Contrat ou pas, on verra assurément Villeneuve en Coupe Nextel. Qui sait, on le verra peut-être se battre en piste avec Patrick Carpentier.

"C’est plaisant. Patrick a fait un bon résultat à Montréal, il s’est bien débrouillé. Maintenant, ce qu’il faut c’est l’expérience sur ovale. Car tant qu’on ne roule pas sur ovale, on ne peut pas rouler en NASCAR, c’est simple."

L’annonce du retour de Jacques Villeneuve au volant d’une camionnette a provoqué bien des sarcasmes. Mais quand on sait qu’il y a bien peu de différence entre ses voitures de course et celle de la Coupe Nextel, mis à part l’apparence, on peut croire que Villeneuve a bien choisi sa porte d’entrée dans le monde du NASCAR.

Le célèbre numéro 27

Lors de ses premiers essais, le camion de Jacques Villeneuve arborait le numéro 27.

C'est un numéro symbolique au Québec puisque son père Gilles portait ce numéro à ses années en F1.

Jacques assure cependant que c'est par pur hasard qu'il s'est retrouvé avec le camion numéro 27.

« Je pense que c'est un numéro qui appartient à Bill Davis Racing. Ça tombe bien parce que j'ai gagné les 500 milles d'Indianapolis avec le numéro 27. C'était le numéro de Gilles, alors ça fait plaisir à un paquet de monde, », admet Villeneuve.

Villeneuve impressionné Un texte de Philippe Crépeau

Jacques Villeneuve ne s'attendait pas à autant de puissance de la part d'un camion.

Il a commencé ses essais avec l'équipe Bill Davis Racing sur l'ovale de Chicago, et a dépassé les 100 tours, lundi.

« Je suis très satisfait pour l'instant, c'est une vraie voiture de course, ça va vite, a indiqué Villeneuve à Radio-Canada Sports. On doit faire du 180 milles à l'heure (288 km/h). Je n'ai pas vérifié, mais on fait un tour en 31 secondes et c'est un ovale d'un mille et demi. »

Le meilleur temps, réalisé en matinée: Mike Skinner, de l'équipe Bill Davis, en 30,8 secondes. Jacques Villeneuve est descendu jusqu'à 31,4 secondes.

« Après 6 tours, il était déjà dans les temps. Jacques a fait son meilleur chrono avec des pneus usés de 28 tours. Ça montre qu'il est déjà compétitif », a tenu à préciser son agent Craig Pollock.

« Après quelques tours, on rentre la voiture, a précisé Villeneuve. Pour que j'apprenne comment la voiture évolue, voir si les réglages fonctionnent, et pour que l'équipe apprenne comment je travaille. Mais ça va bien plus vite que je le pensais. Et c'est plaisant d'être de retour sur une piste ovale. »

Fait à noter, l'équipe lui avait préparé un camion no 27, le numéro de son père chez Ferrari. Également le numéro avec lequel il a gagné les 500 milles d'Indianapolis.

L'objectif pour Jacques Villeneuve, c'est maintenant d'être rapide dès le premier tour. Suite des essais, mardi.

Alors a demain avec plus d'info ,,,

Un Gros PS:Jacques tournait a 4 dixième du meneur de cette série apres quelques tours ,ca regarde bien pour demain,

Allez, Go JV Go!





jvtoyotatruck

Entrevue et Video Jacques Villeneuve sur RDS

jvbdrtest

New! Comments

Have your say about what you just read! Leave me a comment in the box below.